Passer au contenu

Google déploie sa suite bureautique WorkSpace dans Gmail pour tous les utilisateurs

Google vient d’annoncer la mise à disposition de sa suite bureautique pour tous les utilisateurs de Gmail. Vous n’avez besoin que d’un simple compte Google pour en profiter.

Google WorkSpace, la suite bureautique en ligne de Google, est désormais accessible à toutes les personnes possédant un compte Google. Google vient de l’annoncer par l’intermédiaire d’un billet publié sur son blog. Anciennement connue sous le nom de G Suite, cette suite logicielle accessible en ligne était jusqu’à présent payante et destinée aux entreprises et aux utilisateurs professionnels.

En octobre dernier, Google avait annoncé une nouvelle version de sa suite bureautique en ligne, abandonnant au passage le nom G Suite pour lui préférer Google WorkSpace. Un nom plus parlant et montrant plus clairement la nouvelle vision que Google envisageait pour sa suite bureautique : regrouper au même endroit Gmail, Chat, Calendrier, Drive, Docs, Sheets, ou encore Google Meet, afin de simplifier le travail de ses utilisateurs au quotidien, en renforçant notamment le travail collaboratif à travers ses outils.

Un peu à la manière de Slack, les utilisateurs peuvent ainsi créer des espaces de travail collaboratif sécurisé dans Google Chat, avec l’assurance que chaque participant puisse suivre les modifications et rester  au courant des dernières mises à jour réalisées. Alimenté par l’IA de Google, WorkSpace devrait faciliter certaines interactions, en proposant notamment des suggestions intelligentes pour vous aider à trouver les bons fichiers au bon moment, à inclure les bonnes personnes en les mentionnant à l’aide d’un @ lors de la rédaction d’un message dans Gmail ou dans une invitation, par exemple.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Vous pouvez profiter de l’intégration de Google WorkSpace à partir d’aujourd’hui si vous possédez un compte Google. Vous devez pour cela avoir activé Google Chat depuis les Paramètres de Discussions et visioconférences de Gmail.

Vous pourrez alors utiliser les Discussions et les Salons pour commencer à créer des espaces de travail collaboratifs au sein desquels vous pouvez discuter et échanger des documents. Google explique qu’au cours de l’été, ces Salons seront remplacés par des Espaces (Spaces), avec une nouvelle interface et de nouvelles fonctionnalités intégrant vos fichiers et vos tâches.

Source : Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet