Passer au contenu

Google défend ses Glass auprès des législateurs américains

Le géant de Mountain View essaye de dissuader les sénateurs de plusieurs Etats de promulguer des lois restreignant l’usage de ses Glass au volant.

Les Google Glass ne sont pas encore sur le marché que plusieurs Etats américains veulent en réglementer le port. Huit d’entre eux, représentant une population totale de 39 millions de personnes, envisagent de publier des lois ou décrets pour encadrer le port de ces lunettes connectées, notamment au volant. Les législateurs craignent en effet que les Glass ne distraient les conducteurs.

Pour empêcher que de telles lois soient votées, Google a envoyé des lobbyistes rencontrer les élus d’au moins trois Etats, selon l’agence de presse américaine Reuters : l’Illinois, le Delaware et le Missouri.

Le géant de Mountain View estime que ces lois sont prématurées puisque les Google Glass ne sont pas encore disponibles pour le grand public et que l’on ne sait donc pas quel usage il en fera. Mais pour le sénateur de Chicago Ira Silverstein, Google n’est motivé que par des objectifs commerciaux et non par la sécurité des conducteurs.

Interrogé sur ses tentatives de lobbying, Google a simplement répondu qu’il était « important de prendre part aux discussions » [sur les lunettes connectées, NDLR].

Pour essayer de démystifier son produit et de le faire mieux accepter, Google va se lancer dans une série de démonstrations dans tous les Etats-Unis. Il a aussi publié un guide de savoir-vivre pour les porteurs de Glass… afin qu’ils ne nuisent pas à leur réputation avant même qu’elles soient commercialisées !

A lire aussi :
Google Glass au volant : la conductrice acquittée, paru le 17/1/2014

Source : The Guardian

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse