Il devrait être bientôt possible de « lier » un appareil Android à son compte Google. Une nouvelle option a en tout cas fuité, et à en croire le court descriptif qui l’accompagne, les appareils Android qui sont liés au même compte Google sont capables de se trouver et de partager des informations entre eux.
Briser la solitude des appareils Android
Une des fonctions proposées est de passer ou de recevoir un coup de fil sur un appareil autre que votre smartphone. Il est aussi question de partage internet facilité : la création d’un hotspot personnel, pour partager une connexion internet depuis un smartphone vers d’autres appareils, ne demanderait que quelques manipulations simples.
Tout cela n’est pas sans évoquer les fonctions Continuité qui existent depuis des années sur les plateformes Apple. Une fois que des appareils (iPhone, iPad, Mac…) sont connectés au même compte Apple, ils peuvent communiquer entre eux pour partager de manière transparente le contenu du presse-papier, transférer automatiquement un document ou encore pour transformer un iPhone en webcam d’appoint pour le Mac ou l’Apple TV.
Il existe aussi une fonction permettant de rédiger des SMS depuis un Mac, et même passer et recevoir des appels avec un Mac, un iPad ou une Apple Watch — la communication est relayée sur l’iPhone. En revanche, il n’est pas possible d’utiliser un second iPhone dans ce cadre. Google permettrait de se servir d’un deuxième smartphone Android pour les coups de fil.
La nouvelle option devrait être livrée via une mise à jour des Google Play Services et non pas d’Android, c’est l’assurance de toucher bien plus d’utilisateurs.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Android Authority