Vous n’en rêviez pas ? Google l’a quand même fait. L’application Photos vient de s’enrichir d’une fonction de chat intégrée. Celle-ci permet tout d’abord de partager des photos directement en son sein. Il faut pour cela que votre correspondant fasse partie du milliard d’utilisateurs de Google Photos et dispose donc d’un compte idoine.
Pratique certes, mais ce message envoyé se retrouve ensuite dans un nouvel onglet « Partage » où se trouvent désormais toutes les discussions avec les autres utilisateurs de Google Photos. On peut donc y revenir à l’envi pour envoyer un message écrit réclamant une photo ou tout simplement demandant des nouvelles. L’application continue cependant de proposer la possibilité de partager des clichés depuis des applications de messagerie tierces.
Les messageries s’en vont et reviennent
Il est très étonnant de voir Google proposer une telle fonction. En 2018, la société avait fait le grand ménage au sein de ses applications de messagerie en mettant fin à Allo. Messages jouant le rôle de messagerie écrite, Duo de service dédié aux appels vidéo/audio et Hangouts de messagerie pour les entreprises.
Surtout, la même année, Google ajoutait étrangement une messagerie à Google Maps, puis YouTube, avant de finalement fermer cette dernière en septembre 2019, préférant laisser cette fonctionnalité aux réseaux sociaux. Deux mois après à peine, voilà donc que la messagerie sortie de YouTube refait donc son apparition dans Photos. On a connu stratégie plus cohérente.
Source : Techcrunch
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.