Passer au contenu

Google continue de s’interroger sur la cause du bug de GTalk

Le géant du Web recherche encore la cause du bug qui a perturbé, durant 3 heures, GTalk. Des messages instantanés ont été mal aiguillés. Plutôt gênant.

Google aurait-il dû mal à gérer la complexité et la multiplicité de ses services en ligne ? Son service de messagerie instantanée GTalk, qui doit céder la place à Hangouts, a connu un problème grave durant 3 heures et demie, de 7h00 à 10h30 du matin (heure de Paris), adressant des messages à de mauvais destinataires.

Un problème plutôt gênant puisqu’il touche à la confidentialité et à la protection des données des services de communication sur Internet, déjà mises à mal par la révélation du scandale liée au programme Prism, de l’agence NSA.

Le service normal de GTalk aurait été rétabli après cette heure et aucun problème de la sorte n’aurait été signalé par Google ou par les utilisateurs du service, depuis.

Google indique sur son tableau de bord propre à GTalk qu’il continue de rechercher la cause du problème. « Nous fournirons une mise à jour prochainement sur la manière détaillée dont nous espérons résoudre le problème » explique le géant du web.

Source :

Google Talk – Service details

 

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé