Le géant du Web se sentirait-il à l’étroit à Mountain View (Californie) ? En tout cas, l’entreprise a annoncé qu’elle allait s’étendre en créant un campus de 42 hectares qui portera le nom de Bayview et formera les futures élites de Google révèle le Los Angeles Times.
Le complexe, qui devrait être achevé en 2015, comportera neuf bâtiments de quatre étages reliés par des passerelles dont une mènera à un café sur l’un des toits-terrasses. Ce campus est conçu pour pouvoir travailler comme au sein de Google. Ainsi l’entreprise explique que les futurs occupants pourront tous bénéficier de la lumière naturelle sans pour autant être éblouis par les reflets du soleil sur leurs ordinateurs. Autre priorité de Google, le contrôle énergétique. Une fois terminé, ce campus sera le premier complexe entièrement équipé de chauffage radiant aux Etats-Unis.
« Ce nouveau campus, dont nous entamons la construction, est un élément clé de notre croissance et un signe de notre engagement envers la région », a indiqué Google dans un communiqué. Compte tenu de la guerre des talents que se mènent les entreprises de la Silicon Valley, le géant du Web compte sur son campus pour gagner des points.
Source : Los Angeles Times
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.