Version majeure du système d’exploitation de Google, Jelly Bean, autrement appelée Android 4.1, vient d’être mise à disposition pour la mise à jour de certains périphériques. Les premiers à en profiter sont les Galaxy Nexus (HSPA+), de Samsung.
Google rappelle qu’il a grandement amélioré la fonction de recherche vocale, Voice Search, qui affiche désormais les réponses de manière bien plus visuelles, en interrogeant notamment des bases de données et de connaissances telles que Wikipedia ou le World Factbook de la CIA.
Mais Android 4.1, c’est aussi la recherche sans la recherche, grâce à Google Now, dont le but est de fournir des informations contextuelles (dans le temps et l’espace, notamment) sans que vous ayez à les demander. Ainsi, votre smartphone vous dira quel temps il fait sans que vous n’ayez à lancer une application ou vous dira que votre club de foot préféré a gagné son match la veille au soir lors de votre réveil.
Ces fonctions sont, peut-être, en violation d’un ou plusieurs brevets déposés par Apple. Mais cela ne semble pas bloquer Google pour autant… Vérifiez que votre smartphone Android a droit à cette mise à jour et n’hésitez pas à nous faire part de vos retours.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.