Pour naviguer plus confortablement sur la toile, vous utilisez sans doute plusieurs extensions dans votre navigateur Web. Et vous avez peut-être déjà remarqué que certaines d’entre elles peuvent avoir un effet négatif sur l’affichage des pages que vous consultez. Dans certains cas, les plus extrêmes, il arrive même parfois que certaines extensions vous empêchent tout simplement d’accéder au contenu d’une page. Bien souvent, cela est dû extensions dont le rôle est de bloquer les contenus indésirables. Si vous en utilisez plusieurs en même temps, il peut donc être assez compliqué de savoir laquelle est en cause. Pour vous éviter d’avoir à chercher, Google devrait introduire très prochainement une nouvelle fonction qui vous permettra de régler le problème en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.
Un bouton pour désactiver toutes les extensions
Plutôt que d’avoir à désactiver une à une les extensions en cause, vous pourrez bientôt toutes les désactiver, au moins de manière temporaire, en un seul clic. Leopeva64-2, un leaker désormais bien connu pour dénicher les futures fonctionnalités de Google Chrome et de Microsoft Edge, a découvert que Google était en train de plancher sur un bouton permettant de désactiver toutes les extensions installées dans Chrome. Si le leaker avait découvert courant janvier les premiers indices allant en ce sens, il vient de confirmer leur arrivée prochaine dans Chrome.
In Chrome Canary it is now possible to disable all extensions at the same time with a single click (you have to reload the page for the changes to take effect): https://t.co/W7hLEzNRlq
Google will soon add a dialog asking you to reload the page for the changes to take effect. pic.twitter.com/F2amW13gKB
— Leopeva64 (@Leopeva64) March 19, 2023
Cette nouvelle fonctionnalité prend la forme d’un bouton greffé en haut du panneau qui s’affiche lorsque vous cliquez sur le bouton des extensions, à côté de la barre d’adresses du navigateur. D’après la capture d’écran partagée par le leaker, un clic sur ce bouton permet de désactiver toutes les extensions de Chrome. A priori, il sera nécessaire de recharger manuellement la page pour que la désactivation des extensions soit prise en compte par le navigateur. En effet, Google n’a pas prévu de recharger automatiquement la page lorsque vous utilisez ce bouton. Néanmoins, Leopeva64-2 croit savoir que la firme de Mountain View ajoutera prochainement une boîte de dialogue dans laquelle vous serez invité à recharger la page active. Par ailleurs, le bouton de désactivation des extensions n’a d’effet que sur la seule page affichée dans l’onglet actif.
Pour l’heure, cette nouveauté est testée dans Chrome Canary, une version du navigateur destinée aux développeurs. D’après le leaker, le bouton de désactivation des extensions n’est pas soumis à l’activation d’un quelconque flag et serait disponible directement dans le panneau des extensions. Toutefois, il semblerait que Google n’ait déployé cette nouveauté dans Chrome Canary qu’auprès d’un groupe restreint d’utilisateurs. En effet, nous n’avons pas été en mesure de la tester sur notre version de Chrome Canary pourtant à jour.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : MSPowerUser