Passer au contenu

Google Chrome vous permettra bientôt de rouvrir plus facilement les onglets fermés accidentellement

Une nouvelle fonctionnalité devrait bientôt faire son apparition dans le navigateur Web de Google. Découverte dans Chrome Canary, elle permettra de rouvrir facilement les onglets fermés sans le vouloir.

Que celui qui n’a jamais fermé involontairement un onglet lève le doigt. Dans une prochaine mise à jour, Google devrait tirer une épine du pied de ses utilisateurs un peu tête en l’air en leur offrant un menu dédié à l’historique des onglets ouvert et récemment fermés. La fonction, qui a fait son apparition dans Chrome Canary 91, s’intègre directement au module de recherche d’onglets de son navigateur.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Ainsi, en cliquant sur ce bouton de recherche, les utilisateurs de Chrome peuvent afficher la liste de tous les onglets ouverts dans le navigateur, mais surtout, de voir la liste des onglets ayant été récemment fermés. Ce nouveau menu, qui fonctionne un peu comme un presse-papier offre un moyen bien plus simple de rouvrir un onglet fermé accidentellement.

Actuellement, pour récupérer un onglet fermé involontairement, il faut utiliser accéder à l’historique de navigation, ou utiliser à plusieurs reprises le raccourci clavier Ctrl + Maj + T (ou Cmd + Maj + T sur macOS) pour rouvrir un à un les derniers onglets fermés jusqu’à trouver le bon.

Source : AndroidPolice

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet