Après avoir travaillé sur la stabilité et la rapidité de la version 3 de Chrome, Google s’applique à rendre son navigateur agréable à l’œil. Une première tentative a été faite avec la v3.0.195.21, qui permet aux internautes de personnaliser l’interface de Chrome grâce à 29 thèmes.
Avec la sortie, hier, 5 octobre, de la v3.0.195.25, Google a vu les choses en plus grand. Une galerie de thèmes, accessible par un lien direct sur tout nouvel onglet ouvert, a fait son apparition. Pour la réaliser, Google s’est attaché les services d’une centaine d’artistes, des peintres et des graphistes naturellement, mais aussi des architectes, des designers d’intérieur, des créateurs de mode ou encore des chanteurs.
Look panthère ou chlorophylle
Le relooking est d’une portée artistique plus ou moins convaincante, mais au moins tous les styles sont représentés. Dolce&Gabbana a misé sur le total look panthère, Jeff Koons a démultiplié sa célèbre sculpture de lapin en inox, tandis que Yann Arthus-Bertrand offre aux internautes une bouffée de chlorophylle avec une photographie de la canopée d’une forêt. Quant à Mariah Carey, elle offre – en toute simplicité – un portrait de sa personne.
Google a pensé aux utilisateurs qui n’auraient pas été frappés par la renommée de certains artistes, pour l’essentiel américains. Il propose une courte biographie de chacun d’entre eux, disponible en français. On peut y accéder dans la galerie, en cliquant sur le nom de l’artiste, qui figure au-dessus de son œuvre.
Le flipbook réalisé par Google pour présenter les thèmes
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.