Passer au contenu

Google Chrome : la protection renforcée alimentée par l’IA est disponible pour tous

Google vient de mettre à jour le module de protection renforcée de Chrome. Le navigateur Web s’appuie désormais sur l’IA pour fournir une protection en temps réel contre les menaces en ligne.

Depuis novembre dernier, Google testait une couche de sécurité supplémentaire dans son navigateur Web. Pour améliorer la protection renforcée de Chrome, Google planchait en effet sur une nouvelle fonctionnalité capable d’identifier les menaces en temps réel et de les bloquer en s’appuyant sur l’intelligence artificielle. Les tests menés par la firme de Mountain View ont semble-t-il pris fin, et les résultats ont visiblement été au rendez-vous. Google vient en effet de déployer cette nouvelle mesure de sécurité en version stable dans le module de Sécurité renforcée dans Google Chrome.

La protection renforcée de Chrome assurée par l’IA

En quelques années, le système de protection renforcée de Chrome n’a cessé d’évoluer. Mais pour que son système de protection soit toujours plus efficace contre les tentatives de phishing, les logiciels malveillants et autres escroqueries en ligne, Google s’appuie désormais sur l’intelligence artificielle. Une solution plus efficace pour assurer aux utilisateurs une protection en temps réel pendant leur navigation.

« Si vous activez la protection améliorée, une grande partie de la protection supplémentaire que vous recevez provient de modèles avancés d’IA et d’apprentissage automatique conçus pour repérer les URL dangereuses s’engageant dans des techniques connues de phishing, d’ingénierie sociale et d’escroquerie. Ces modèles sont formés pour faire la distinction entre les sites Web réels et malveillants sur la base de millions d’exemples concrets. […] La protection renforcée […] utilise également des techniques avancées d’IA et d’apprentissage automatique pour vous protéger des téléchargements dangereux » explique Google dans un billet de blog.

Chrome Protection Renforcée Ia Chrome
© 01net.com

Si vous ne l’avez pas déjà activée, la protection renforcée de Google Chrome peut être mise en place en quelques secondes. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres du navigateur, puis dans la section Confidentialité et sécurité, entrez dans le menu Sécurité. Vous pourrez alors mettre en place la Protection renforcée « optimisée par l’IA » de Chrome.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Bleeping Computer


Geoffroy Ondet