Google Chrome, qui vient d’être mis à jour en version 116, embarque une fonctionnalité qui risque de simplifier vos recherches. Google vient en effet de déployer à grande échelle dans son navigateur, une option qui permet de conserver à l’écran vos résultats de recherche dans le volet latéral, tout en vous laissant naviguer depuis la fenêtre principale. La fonction, dont les tests ont démarré il y a maintenant plusieurs mois, est désormais disponible chez tous les utilisateurs.
Des résultats de recherche persistants
Entre le moment où Google a commencé à l’introduire, en novembre dernier, et aujourd’hui, la marche à suivre pour activer l’affichage des résultats de recherche n’a pas bougé d’un iota. Et c’est plutôt dommage puisque la méthode n’a rien de très intuitif. Pour ouvrir la recherche Google dans le volet latéral de Chrome, il vous faut tout d’abord lancer une requête dans le moteur de recherche, puis cliquer sur l’un des résultats pour en afficher la page dans le navigateur.
Ce n’est qu’à partir de là qu’il est possible de conserver les résultats de recherche à l’écran. Pour ce faire, cliquez simplement sur le bouton figurant le logo de Google, figuré par un G, présent dans la barre d’adresses du navigateur.
Le volet latéral du navigateur, qui permet déjà d’afficher la liste de lecture, vos favoris, ou encore votre « parcours » de navigation, affiche alors automatiquement la page des résultats de recherche Google consultée précédemment. Le tout est mis en page dans une interface assez similaire à celle proposée par le moteur de recherche dans sa version mobile.
Chacun des liens sur lesquels vous cliquez depuis les résultats de recherche affichés dans le volet latéral est ensuite chargé sur la page principale de Chrome. Un excellent moyen pour comparer rapidement vos résultats de recherche en visualisant rapidement le contenu des pages remontées.
Outre cette nouveauté, Chrome 116 introduit également un nouveau rythme de mises à jour. Désormais, vous devrez procéder à des mises à jour hebdomadaires du navigateur. En effet, la firme de Mountain View a annoncé, il y a quelques jours, que les patchs de sécurité de Chrome seraient dorénavant proposés toutes les semaines aux utilisateurs. Un choix que Google justifie en indiquant qu’il permet de renforcer encore un peu plus la sécurité de son navigateur en réduisant la durée entre deux correctifs de sécurité.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : 9to5Google