La sixième édition de Chrome est sur les rails. Google vient de mettre en ligne Chrome 6.0.401.1 pour Windows, Mac et Linux. Il s’agit d’une version instable, destinée aux développeurs et publiée sur le canal Dev Channel de Google.
Cette mouture n’apporte aucune nouvelle fonction majeure, mais corrige quelques bugs. Elle correspond essentiellement à un changement de nomenclature classique pour Google, intervenant après la « promotion » de la version 5.0 sur le canal Beta, au début du mois de mai.
L’américain développe parallèlement trois versions de Chrome, disponibles successivement sur trois canaux : Dev, sorte de version alpha réservée au test de nouvelles fonctions ; Beta, pour roder ces nouveautés avant le passage sur le canal « stable », qui correspond à la mise à disposition du navigateur auprès du grand public.
Une nouvelle bêta (issue du canal Dev) voit le jour tous les mois environ. Aujourd’hui, Chrome bêta a atteint la version 5.0.375.38, tandis que la dernière version stable est la 4.1.249.1064.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.