La dernière livraison de Google Chrome a de quoi réjouir les utilisateurs de Mac. Ils vont à leur tour pouvoir profiter de deux fonctions implémentées dans les versions Windows et Linux du navigateur Web, mais dont ils étaient privés jusqu’à présent.
Google a en effet activé les extensions et la synchronisation des signets dans la version 4.0.288.1 de son navigateur Internet. Attention cependant, il s’agit de l’édition de Chrome destinée aux développeurs (Dev Channel), donc sujette aux plantages. Il faudra encore patienter avant de disposer de ces fonctions dans les versions bêta et stables du logiciel (1).
Correction de bugs
Avec les extensions, les internautes ont la possibilité d’enrichir les fonctions de Chrome à partir d’un catalogue de modules installables en un clic (accès à gmail, bloqueur de publicités, etc). La fonction a été largement popularisée par Firefox.
La synchronisation des signets permet, elle, de retrouver ses marque-pages sur n’importe quel PC équipé de Chrome, à condition de disposer d’un compte Google. Les données sont stockées en ligne et mises à disposition de manière transparente dans le navigateur, une fois que l’on est connecté à son compte.
Chrome 4.0.288.1 corrige également bon nombre de bugs, et pas seulement dans la version Mac. Les éditions Windows et Linux bénéficient aussi de cette mise à jour. Sur ces deux plates-formes, les extensions et la synchronisation des signets sont par ailleurs disponibles en bêta depuis le début du mois de décembre. On attend maintenant leur apparition dans la version stable de Chrome, celle recommandée à tous les internautes.
(1) Le développement de Chrome se fait parallèlement sur trois canaux : Dev Channel le plus en amont, bêta (lorsque le logiciel a gagné en stabilité), et stable (il s’agit de la version finale recommandée à tous les internautes).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.