Passer au contenu

Google Chrome change de look avec Material Design : activez-le en avant-première

La nouvelle interface du navigateur, héritée d’Android va être déployée prochainement. Pour autant, il est déjà possible de l’activer manuellement. 01net.com vous explique comment.

Google unifie petit à petit ses interfaces. Dans un billet publié sur le site Dribble, un designer de Google – le Français Sébastien Gabriel – explique que le look déployé sur Android depuis la version 5 Lollipop arrive petit à petit sur le navigateur Chrome et Chrome OS.

Au programme, on retrouve des icônes épurées, des formes plus anguleuses, l’absence presque totale d’effets de relief et la disparition du « burger menu » en haut à droite de la fenêtre pour accéder aux options. Un mode « hybride » est également proposé ; il dégage de l’espace autour des éléments cliquables et agrandit les onglets pour pouvoir les activer avec ses doigts, par exemple sur les écrans tactiles de certains Chromebook.

Un nouveau design à activer manuellement

Pour autant, le Material Design n’est pas encore activé par défaut sur Chrome, même dans l’actuelle version 50 ; et Google n’a toujours pas donné de date de sortie officielle. Il est pourtant possible de le faire manuellement grâce à une astuce donnée par le designer.

Pour cela, il suffit de saisir « about:flags » (sans les guillemets) dans la barre d’adresse pour accéder aux tests proposés en bêta par Google sur Chrome. Cherchez dans la liste, la ligne mentionnant « Material Design dans le chrome supérieur du navigateur » (pour la traduction, on repassera) et choisissez « Material » ou « Material Hybrid » pour tester l’une ou l’autre interface. Cliquez ensuite sur le bouton bleu « Relancer maintenant » qui s’affiche en bas. Vous voilà désormais utilisateur d’un navigateur entièrement relooké.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Jean-Sébastien Zanchi