L’un des principaux avantages dans l’utilisation des services de Google est sans doute de pouvoir retrouver facilement certaines informations, mutualisées entre les différentes applications de l’entreprise de Mountain View. Une récente mise à jour de Chrome sur Android vient d’ailleurs en rajouter une couche en détaillant, dans l’historique de navigation, les applications tierces ayant été utilisées pour consulter certaines pages.
L’historique de Google Chrome désormais plus clair
Jusqu’à maintenant, l’historique de navigation de Chrome affichait, sans faire la moindre distinction, l’ensemble des sites Web ayant été consultés. Un système qui pouvait alors semer la confusion chez les utilisateurs, notamment lorsque ceux-ci n’avaient pas souvenir de les avoir consultés depuis Chrome. Et pour cause, l’historique de navigation de Google Chrome contient également l’ensemble des pages Web ayant été consultées depuis des applications tierces. C’est le cas, par exemple, des pages ouvertes depuis les applications Google et Google Actualité.
Pour mettre fin à cette confusion, Google a eu la brillante idée d’ajouter, dans l’historique de Chrome, la source depuis laquelle la page consignée a été consultée. Artem Russakovskii et Mishaal Rahman d’Android Police ont tous deux relevé ce changement appliqué par Google dans une récente mise à jour de Chrome.
https://twitter.com/ArtemR/status/1820564833429020746
Cette mise à jour ne semble toutefois pas encore être déployée chez tous les utilisateurs. Après vérifications sur notre Pixel, pourtant parfaitement à jour, l’historique de navigation de Google Chrome n’affichait aucune de ces informations. Il faudra sans doute patienter encore quelques jours, voire quelques semaines, pour que ces changements soient appliqués chez tout le monde.
Au cours des dernières semaines, Google a proposé une multitude de mises à jour pour introduire de nouvelles fonctionnalités dans Chrome sur Android. Fin juin, Google dévoilait, par exemple, cinq nouvelles fonctions dans Chrome sur iOS et Android.
Début juillet, la firme de Mountain View testait une nouvelle option de sécurité visant à révoquer automatiquement les autorisations données aux sites web que vous ne consultez plus afin de renforcer encore un peu plus la sécurité de son navigateur.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Android Authority