Passer au contenu

Google Chrome accélère vos recherches avec 5 nouveautés pour la barre d’adresse

Porte d’entrée d’une grande partie des recherches web dans le monde, la barre d’adresse de Google Chrome se met à jour en proposant cinq nouveautés bien pratiques.

Déjà très efficace pour trouver rapidement un site web, la barre d’adresse de Google Chrome s’améliore un peu plus pour vous aider à trouver toutes les URL, même celles dont vous ne vous souvenez pas très bien.

Google met à jour la barre d’adresse de Chrome

Saisie Semi Automatique Google Chrome
La nouvelle saisie semi-automatique – © Google Chrome

La première nouveauté concerne l’autocomplétion intelligente. Auparavant, Chrome ne complétait automatiquement les URL dans la barre d’adresse que si vous tapiez correctement le début de l’une d’elles.

Par exemple, il fallait savoir que le site Google Flights commençait par google.com. Désormais, la barre d’adresse complète les URL en fonction de n’importe quel mot que vous avez déjà utilisé pour rechercher un site web. Ainsi, si vous tapez simplement « flights », Chrome complètera avec l’URL complète.

Correction Automatique Faute Frappe Google Chrome
La correction automatique des fautes de frappe – © Google Chrome

Autre changement intéressant, la correction automatique des fautes de frappe. Si vous écrivez mal le nom d’un site web dans la barre d’adresse, Chrome peut maintenant détecter ces erreurs et vous montrer des suggestions basées sur les sites que vous avez déjà visités.

Recherche Dossier Favoris Google Chrome
Recherche dans les dossiers de favoris – © Google Chrome

Troisième modification opérée par Google : vous pouvez dorénavant rechercher dans vos dossiers de favoris directement depuis la barre d’adresse de Chrome sur ordinateur et mobile. Il suffit d’inclure le nom du dossier dans votre recherche, et vous verrez des suggestions issues de cette collection.

Google teste cette nouvelle page d’accueil beaucoup plus chargée

Quatrième nouveauté et pas des moindres : les suggestions de sites populaires. Si vous n’arrivez pas à vous souvenir du nom d’un site web qu’un ami vous a recommandé, Chrome suggère désormais des sites populaires même si vous ne les avez jamais visités ou si vous tapez mal leur URL.

Suggestion Sites Populaires
Les suggestions de sites populaires – © Google Chrome

Par exemple, si votre ami vous a parlé de Google Earth pour repérer la difficulté d’un sentier de randonnée, mais que c’est votre première fois sur le site. En commençant à taper « Google Earth » dans la barre d’adresse de Chrome, la barre d’adresse vous suggérera le site Google Earth dans le menu déroulant.

Quatre ans après iOS, Google Maps ajoute cette fonctionnalité sur Android

Enfin, la dernière mise à jour concerne le design de Chrome. Grâce à une mise en page visuelle améliorée, la barre d’adresse de Chrome sur ordinateur est maintenant plus facile à lire. Elle est également plus réactive, ce qui signifie que vous obtiendrez des résultats encore plus rapides dès que vous commencerez à taper.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Google