Chrome 81 est disponible. Google vient de déployer la mise à jour de son navigateur web pour tous les utilisateurs. Au programme, cette nouvelle mouture renferme assez peu de nouveautés. En raison du contexte actuel, Google a, en effet, fortement ralenti le développement de nouvelles fonctionnalités afin de préserver la stabilité de son navigateur. C’est d’ailleurs pour cela que Chrome 82 ne verra pas le jour, Google préférant passer directement à Chrome 83 d’ici le milieu du mois de mai.
- Télécharger Google Chrome pour Windows (Gratuit)
- Télécharger Google Chrome 64 bits pour Windows (Gratuit)
- Télécharger Google Chrome pour macOS (Gratuit)
- Télécharger Google Chrome pour Linux (Gratuit)
- Télécharger Google Chrome pour Android (Gratuit)
- Télécharger Google Chrome pour iPhone (Gratuit)
Réalité augmentée, badges de notifications et lecture de tags NFC
Ainsi, Chrome 81 voit arriver une nouvelle version de l’API WebXR. Grâce à elle, il est possible de visualiser des objets en réalité augmentée directement depuis le navigateur.
En consultant le site d’un marchand de meubles qui utiliserait cette API, vous pourrez visualiser et déplacer ce nouveau canapé ou ce nouveau fauteuil sur lequel vous avez des vus, directement dans votre salon grâce à l’appareil photo de votre appareil.
Autre nouveauté, les webapps utilisant Chrome peuvent désormais afficher des badges de notifications, pour indiquer par exemple, l’arrivée de nouveaux messages, ou la présence de nouveau contenu.
Par ailleurs, Chrome 81 inaugure Web NFC, une technologie qui permettra aux web apps qui l’utilisent, de lire ou d’écrire des tags NFC. Ce système pourrait être utilisé, par exemple, dans les musées, pour permettre aux visiteurs d’obtenir plus d’informations sur une œuvre, lire les informations contenues dans un badge, etc.
Enfin, sur Android, Chrome 81 améliore l’API Media Session qui permet de naviguer sur un média en cours de lecture depuis le lecteur affiché dans le centre de notifications sur Android.
Source : Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.