Le navigateur de Google s’enrichit par petites touches. Dans la version 8, disponible depuis la semaine dernière, Chrome dispose désormais d’un lecteur de PDF intégré. Plus besoin de plug-in, donc, pour accéder à ces documents en ligne. La lecture se fait de manière transparente, comme pour une page Web classique.
Chrome 8 est pour l’instant disponible en bêta, pour Windows, Mac et Linux. La lecture des PDF sans plug-in devrait arriver très prochainement au sein de la version stable du navigateur, promet Google.
Parallèlement, l’américain a fait évoluer la version alpha (branche Dev, selon la terminologie de Google). Chrome 9.0 ne présente pas de nouveauté majeure pour les utilisateurs. Google signale que le module de lecture Flash a bénéficié d’une mise à jour pour corriger des bugs conduisant dans certains cas au plantage du navigateur. Comme d’habitude, ces nouveautés feront leur apparition sur la version bêta de Chrome, dans les prochaines semaines, avant d’être étendues après rodage à l’édition stable du logiciel.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.