Passer au contenu

Google Chrome 3.0 : deux failles de sécurité corrigées

Deux vulnérabilités, dont une critique, ont été détectées dans le navigateur Web de Google. Les failles ont été comblées dans la version stable 3.0.195.32.

Pas une semaine sans une nouvelle mise à jour de Google Chrome. Celle qui vient d’être publiée, jeudi 5 novembre 2009, sort du lot : elle concerne la sécurité des internautes et s’applique à la version stable du logiciel (pour Windows), a priori la plus diffusée.

Chrome 3.0.195.32 (télécharger cette version pour Windows) corrige deux failles de sécurité, dont une jugée importante par l’équipe de Google qui l’a repérée. Celle-ci touche le module Gear, qui permet d’accéder hors ligne aux données de certains services de Google (Gmail, Documents).

Les pirates pourraient exploiter une faille de Gear et exécuter du code sur la machine de leur victime. Il suffirait pour cela que l’internaute se rende sur une page piégée et clique sur un lien de confirmation.

Un bug affectant Acrobat Reader

Chrome 3.0.195.32 gagne aussi en stabilité par rapport aux précédentes versions. Google a corrigé une série de dysfonctionnements concernant l’affichage de documents PDF avec Adobe Acrobat Reader 9.2, la lecture de musique au format AAC (utilisé par Apple) ou encore les requêtes sous Google Maps, le service de cartographie.

Deux autres bugs ont été corrigés, l’un conduisant à un plantage général du logiciel, l’autre à une utilisation abusive des ressources processeur (100 % !).

Télécharger Google Chrome 3.0.195.32 pour Windows

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Stéphane Long