Passer au contenu

Google Chrome 100 est disponible, voici ses principales nouveautés

Le navigateur Web de Google vient d’être mis à jour en version 100, l’occasion pour le géant de Mountain View d’inaugurer la nouvelle icône de Chrome, d’améliorer la prise en charge multiécran et de corriger quelques failles de sécurité.

Google vient de publier la mise à jour Chrome 100 pour Windows, macOS, Linux, Android et iOS. Parmi les nouveautés inaugurées, Chrome 100 est la première version du navigateur Web de Google à adopter la nouvelle icône subtilement modifiée par les designers officiants pour Chrome.

Chrome 100 inaugure par ailleurs une nouvelle API dédiée à la gestion du placement des fenêtres sur une configuration disposant de plusieurs écrans. Google a d’ailleurs fourni liste d’exemples dans lesquels cette API pourra être exploitée : pour l’affichage d’un diaporama sur un écran secondaire avec les notes affichées sur l’écran d’un PC portable, pour ouvrir des applications financières dont le tableau de bord est composé de plusieurs fenêtres, pour ouvrir des images médicales (radio, IRM, Scanner, etc.) en haute résolution sur un écran dédié, pour les applications de création graphique qui ouvrent des fenêtres secondaires sur des écrans séparés…

Télécharger Google Chrome pour Windows (Gratuit)
Télécharger Google Chrome pour macOS  (Gratuit)
Télécharger Google Chrome pour Linux (Gratuit)
Télécharger Google Chrome pour Android (Gratuit)
Télécharger Google Chrome pour iPhone (Gratuit)

À découvrir aussi en vidéo :

 

Chrome 100 permet en outre aux sites Web de se révoquer d’eux-mêmes leurs permissions d’accès à des périphériques USB ou Bluetooth lorsqu’ils n’en ont plus besoin. Autre nouveauté, le navigateur Web de Google inaugure l’API Digital Goods, qui autorisera les Web Apps issues du Play Store de prendre en charge les achats numériques, permettant ainsi d’installer du contenu supplémentaire directement depuis la boutique d’applications Android. Enfin, cette mise à jour corrige pas moins de 28 failles de sécurités, dont une grande partie a été découverte par des chercheurs en sécurité indépendants.

Cette nouvelle mouture signe également l’arrêt de mort de l’économiseur de données sur Android que les utilisateurs pouvaient activer pour réduire la quantité de data utilisée lorsque le smartphone se connectait à Internet via une connexion mobile.

Quatre semaines à peine après la sortie de Chrome 99, la version 100 du navigateur Web est un cap délicat pour Google (mais aussi pour Edge et Firefox), le passage à un numéro de version composé de trois chiffres pouvant potentiellement empêcher le bon fonctionnement de certains sites Web.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera