La semaine dernière, Google dévoilait Google Workspace, le nouveau nom de sa suite bureautique G Suite, qui regroupe Gmail, Calendar, Drive, Chat, Meet et bien d’autres encore, au même endroit. Si Workspace est dans un premier temps réservé aux utilisateurs professionnels disposant d’un compte payant, le service devrait également arriver pour le reste des utilisateurs d’ici l’année prochaine.
Mais l’arrivée de Workspace pour le grand public vient signer l’arrêt de mort de la messagerie Hangouts. À partir de l’année prochaine, Hangouts sera donc remplacé par une version gratuite de Google Chat. Elle sera intégrée à Gmail et existera également sous la forme d’une application indépendante.
Chat, qui intègre déjà la majorité des fonctionnalités de Hangouts, intégrera des fonctionnalités supplémentaires comme une recherche plus rapide, la possibilité de réagir avec des émojis ou encore d’utiliser des réponses suggérées. La nouvelle messagerie disposera en outre des mêmes outils de protection antiphishing que ceux présents dans Gmail.
La migration de Hangouts vers Google Chat devrait débuter au premier semestre 2021. Google proposera un système de migration pour permettre aux utilisateurs de déplacer toutes les conversations stockées dans l’historique de Hangouts vers Google Chat.
Source : Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.