Google a décidé de faire son ménage de printemps. Le géant du Web vient de mettre à jour les règles que doivent suivre les développeurs qui publient des applis dans le Play store. L’objectif est d’assainir son magasin et d’en éliminer les applis au fonctionnement douteux ainsi que celles au contenu sexuel.
Dans ces nouvelles règles, Google précise que les applis publiées sur le Play store ne devront pas faire la promotion trompeuse de sites Web via des pop-up, imiter l’interface d’Android ou des notifications pour pousser l’utilisateur à effectuer des téléchargements supplémentaires. Google ne veut plus non plus d’applis qui noient l’utilisateur sous des SMS publicitaires.
Le géant américain précise également qu’il interdira désormais « les applis qui présentent du contenu pornographique ou en font la promotion. Cette interdiction concerne le contenu, les icônes, les textes, les titres et les descriptions. » Enfin les achats in-app devront être clairement expliqués à l’utilisateur.
Les développeurs ont quinze jours pour modifier leurs applications pour les rendre conformes au nouveau règlement. Ensuite, Google, qui jusqu’à présent était très tolérant, sévira et retirera de son magasin d’applis tous les titres qui ne respecteront pas cette nouvelle politique.
A lire aussi :
Google Glass : leur premier spyware prend des photos toutes les dix secondes, paru le 19/3/2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.