Passer au contenu

Google célèbre un des pères de Godzilla avec un doodle animé

Avec ce doodle, le géant du Web a souhaité rendre hommage à Eiji Tusburaya, qui a révolutionné les effets spéciaux dans les années 1950. Il aurait eu 114 ans ce 7 juillet.

Il fallait au moins un doodle interactif pour célébrer le spécialiste des effets spéciaux Eiji Tsuburaya, qui aurait eu 114 ans ce 7 juillet 2015. C’est à ce Japonais que l’on doit de grands classiques comme Ultraman ou la première version de Godzilla sortie en 1954.

L’homme a commencé sa carrière en 1919 en tant qu’assistant. Quelques années plus tard, il devint caméraman avant de s’orienter vers les effets spéciaux pour lesquels il eut l’idée d’utiliser des modèles réduits, des acteurs déguisés mais aussi des grues ou des superpositions d’images.

A la fin de sa carrière, Eiji Tsuburaya aura participé à 250 films. Ce doodle propose de suivre, sous la forme de minijeux, les dix étapes de la création d’un film de monstre à la manière des années 1950. A votre tour de broyer des chars, d’habiller le héros d’un costume de monstre ou de faire exploser le réseau électrique d’une ville !

A lire aussi :
Google fête la naissance de l’inventeur du piano-forte avec un Doodle, paru le 4/5/2015 

Source : Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse