Le 2 juillet devrait être une date importante pour les familles qui achètent des applications dans le magasin Play Store de Google. Ce jour-là, l’éditeur va mettre en œuvre la fonction Family Library (Bibliothèque pour la famille) qui permet à un utilisateur de partager l’application qu’il vient d’acheter avec les appareils des autres membres de sa famille. Cette fonction est similaire à ce que propose déjà Apple depuis 2014 sous le nom de Partage familial. Elle sera activée par défaut, sauf si le développeur de l’application ne le souhaite pas, et concernera au maximum six membres d’une famille.
Google encourage également les développeurs à mettre en œuvre la fonction Family Library pour les applications payantes sorties avant le 2 juillet. Pour cela, ils doivent se rendre sur le site de Google, aller dans la console des développeurs et cocher la case adéquate pour chacune de leurs applications.
Google insiste sur le fait que l’activation de la fonction Family Library est irréversible et que le développeur ne pourra pas revenir en arrière s’il change d’avis. En revanche, l’éditeur n’a pas indiqué comment les familles allaient définir leurs membres dans le Play Store pour le partage de l’achat des applications. Il est cependant fort probable qu’une des personnes sera chargée d’organiser le partage.
Source : Android Police
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.