Passer au contenu

Google augmente les récompenses pour les chasseurs de bugs

Pour motiver les hackers à l’aider au débogage de ses services, Google a décidé de tripler le montant des primes. Désormais, les chasseurs pourront gagner jusqu’à 15 000 dollars, voire plus.

Moins de bugs, plus d’argent ». C’est ainsi que Google incite les hackers à traquer les imperfections de ses plateformes. Depuis quelques années, le groupe américain propose des primes aux hackers qui découvriraient des bogues ou des failles de sécurité.

Pour motiver un peu plus ces troupes, Google a décidé d’augmenter les récompenses. Désormais, ils pourront gagner jusqu’à 15 000 dollars contre 5000 dollars auparavant.

La somme peut même aller plus loin. Google explique en effet qu’il se réserve le droit de récompenser au-delà de ces montants pour des rapports qu’il estimera particulièrement intéressants. « Le mois dernier, nous avons offert 30 000 dollars pour un rapport très impressionnant. »

Mais ce n’est pas tout. En plus de l’argent, le groupe américain offre aussi la gloire. Les noms des meilleurs hackers seront inscrits dans un Hall of Fame en ligne.

Comme l’explique Google sur son blog, cette opération est destinée à mieux assurer la sécurité des utilisateurs de ses services.

L’entreprise indique que l’an dernier, dans Chrome, plus de 700 bogues ont été éliminés grâce aux chasseurs de primes. Les récompenses ont atteint un total de 1,25 millions de dollars.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama