Passer au contenu

Google a trouvé une nouvelle astuce pour améliorer la sécurité de Chrome sur Android

Google est en train de tester une nouvelle fonction de sécurité pour la version mobile de son navigateur. Sur Android, Chrome pourrait bientôt être capable de révoquer de lui-même les autorisations données aux sites Web que vous ne consultez plus.

Si vous utilisez un smartphone Android, il y a de grandes chances pour que votre navigateur Web par défaut soit Chrome. Il faut dire que le navigateur web de Google, installé par défaut sur la majorité des terminaux Android, a plusieurs avantages sur la concurrence. Car en plus de jouir d’une intégration parfaite avec Android, Google oblige, Chrome est très régulièrement mis à jour, avec de nouvelles fonctionnalités et des correctifs de sécurités pour contrer les menaces en ligne les plus récentes.

Soucieux de la sécurité de ses utilisateurs, Google est d’ailleurs en train de tester une nouvelle fonction visant à renforcer la sécurité de son navigateur Web sur Android.

Chrome sur Android révoquera automatiquement les autorisations des sites que vous ne consultez plus

Dans la dernière version Canary de Chrome, le leaker Leopeva64, a fait une découverte plutôt intéressante. Sur son compte Twitter / X, celui-ci a partagé la capture d’écran d’une nouvelle fonction de sécurité que Google est en train de tester. Sur Android, Chrome Canary dispose à présent d’une option permettant de supprimer automatiquement les autorisations données aux sites Web que vous n’avez pas consultés récemment.

Chrome Android Permissions
© Leopeva64

Cette nouvelle option, qui devrait permettre de renforcer la sécurité du navigateur mobile, n’est pas nouvelle, elle existe déjà sur Chrome desktop depuis belle lurette. En l’intégrant dans la version mobile de son navigateur Web, Google devrait améliorer sensiblement la protection de vos données personnelles.

Pour l’heure, aucune date d’une éventuelle disponibilité de cette nouvelle fonctionnalité n’est connue. Celle-ci étant encore à un stade de développement très précoce, il faudra sans doute patienter encore plusieurs semaines, voire plusieurs mois pour la voir arriver dans la version stable de Chrome sur Android. À condition évidemment que celle-ci soit définitivement validée par Google.

Au cours des derniers mois, la version mobile de Google Chrome a vu arriver de nombreuses nouveautés. Il y a quelques jours, par exemple, la firme de Mountain View annonçait le déploiement de cinq nouvelles fonctionnalités dans Chrome sur iOS et Android.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Android Police


Geoffroy Ondet
Votre opinion
  1. Stade de développement très précoce et vous dites que c’est disponible sur la version desktop !
    Curieux que les deux versions ne soient pas homogènes, c’est des coûts supplémentaires de gérer deux versions…

Les commentaires sont fermés.