Passer au contenu

Google Assistant va bientôt arriver sur la Freebox mini 4K

Une cinquième version bêta du prochain firmware de la box est disponible, intégrant le fameux assistant personnel intelligent. Mais Bouygues Telecom poursuit les mêmes objectifs.

Bientôt, les abonnés de la Freebox mini 4K pourront parler à leur télécommande et dire « OK Google ». Free vient en effet de publier la cinquième version bêta du prochain firmware de sa box et celle-ci intègre désormais le fameux assistant personnel intelligent de Google. Certains abonnés peuvent même en profiter dès à présent s’ils font partie du programme bêta test que Free avait démarré en novembre dernier.

Pour mettre à jour l’appareil, il suffira alors de l’éteindre et de le rallumer. Les autres devront attendre la version finale car les inscriptions au bêta test sont désormais closes. Aucune date officielle n’est connue à ce jour pour la disponibilité de ce nouveau firmware.  

Le service Google Assistant intégré dans la Freebox mini 4K est le même que celui sur smartphone. Il s’appuie, pour fonctionner, sur le microphone intégré à la télécommande. Ceux qui n’aiment pas parler à leur télécommande apprécieront quand même la mise à niveau vers Android Nougat (v7.1). Depuis sa sortie en mars 2015, Freebox mini 4K tourne en effet sous Android Lollipop (v5). Les abonnés n’auront donc jamais connu Android Marshmallow.

Une nouvelle BBox arrive en douce

Sur le plan des mises à niveau, Free est suivi à la trace par Bouygues Telecom qui serait également en train de préparer la sortie d’un nouveau boîtier BBox Miami avec support 4K et… Android Nougat. En tous les cas, une telle configuration a récemment fait son apparition dans les bases de données de Geekbench.

Certains clients auraient même déjà reçu ce nouvel appareil en guise de pré-lancement. Selon les premiers tests de Cablereview.fr, cette nouvelle version embarquerait également Google Assistant. Et la commande vocale se ferait là aussi au travers du micro de la télécommande. Un nouveau match des box semble donc se profiler à l’horizon.  

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert KALLENBORN