Les livres audio sont disponibles depuis les débuts du web. Autant dire que Google ne révolutionne rien en lançant aujourd’hui la version audio de Google Play Livres dans 45 pays dont la France. Son offre se distingue cependant des grandes plateformes concurrentes à plusieurs niveaux.
Tout d’abord, pas besoin de souscrire à un abonnement comme c’est le cas avec Audible d’Amazon. Et le catalogue est plus ouvert : il est disponible aussi bien sous Android que sous iOS, contrairement à celui d’iTunes, par exemple, qui est réservé aux possesseurs d’un Mac ou du système d’exploitation mobile d’Apple. Les œuvres sont également accessibles via le web.
Google Play Livres est intégré à Google Assistant
Il est aussi prévu d’intégrer Google Play Livres à Google Assistant, ce qui signifie qu’un possesseur de l’enceinte Google Home pourra lancer des lectures. La lecture peut débuter sur l’enceinte et se poursuivre sans accroc sur tout autre appareil compatible comme un smartphone Pixel, par exemple. « Vous pouvez reprendre là où vous vous étiez arrêté, quel que soit l’appareil que vous utilisez, avec l’Assistant ou l’application Google Play Livres : sur Android, iOS, Chromecast, Android Wear, Android Auto ou même votre ordinateur portable », précise le communiqué de presse.
Il faudra malheureusement patienter un peu en France avant de disposer de Google Play Books sur Google Assistant. L’opération ne concernera que les Etats-Unis dans un premier temps.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.