L’application Google Assistant débarque sur les App Store français, anglais et allemand d’Apple. Après avoir été formé à la langue de Molière pour la sortie de Google Home en France cet été, puis déployé sur les smartphones équipés des versions Marshmallow (6.0) ou Nougat (7.0) d’Android, l’un des principaux concurrents de Siri vient prendre officiellement ses quartiers sur iOS en Europe.
L’appli Google Assistant est compatible avec les iPhone, iPad et iPod Touch équipés d’iOS 9.1 minimum, une appli que nous avions déjà pu éprouver face à Siri au mois de mai dernier.
Bien entendu, Google Assistant pour iOS est un peu plus limité que son pendant pour Android. Apple impose des limitations d’interaction avec plusieurs applis ou composantes de iOS pour éviter qu’un assistant vocal concurrent ne prenne la place de Siri. Malin, Google a toutefois optimisé au maximum l’implantation d’Assistant dans iOS en proposant -par exemple- un widget accessible lorsque l’écran de l’iPhone est verrouillé ou encore un raccourci une extension 3D Touch rapide.
Pour rappel, c’est à l’occasion de l’édition 2017 de la Google I/O que Google Assistant pour iOS avait été lancé aux Etats-Unis avec la perspective d’arriver cet été en Europe, et plus particulièrement en France. Promesse tenue donc.
- Télécharger l’appli Google Assistant pour iOS
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.