Passer au contenu

Google Assistant peut désormais diffuser vos annonces vocales vers des smartphones

L’Assistant vocal se mue en véritable messagerie. Il est désormais capable de diffuser des annonces vocales à tous les membres d’une famille, qu’ils soient à proximité d’une enceinte connectée ou dehors avec leur smartphone.

Il était déjà possible, grâce à la fonction Broadcast (Diffusion d’annonce vocale, en français) d’utiliser Google Assistant pour diffuser un message à distance sur une enceinte connectée comme Google Home ou Nest. On pouvait ainsi appeler ses enfants à table depuis la cuisine, et être sûr qu’ils aient reçu le message dans leur chambre.
Google améliore désormais la fonction, puisque Google Assistant va maintenant prendre en charge la diffusion de ces messages sur des smartphones, y compris s’il s’agit d’un iPhone, et même quand ceux-ci ne sont pas connectés au réseau Wi-Fi du domicile. La fonctionnalité s’appelle Family Broadcast.

via GIPHY

Des nouveautés axées sur la famille

A condition d’avoir créé préalablement un groupe Google familial, vous pouvez diffuser un message du type « Ok Google, dis à ma famille que je rentre à 20h00 et qu’il faut mettre la table » à chacun des membres. Le message sera alors lu automatiquement sur les haut-parleurs.

via GIPHY

Et les écrans afficheront une notification donnant accès à une transcription et un bouton de lecture pour choisir d’écouter ou de lire le contenu. Les destinataires pourront alors envoyer une réponse vocal ou cliquer sur leur écran. Par exemple : « Ok Google, dis-leur que j’ai déjà pris le pain ».

A découvrir aussi en vidéo :

 

La limite est qu’il n’est pas possibilité d’inclure une personne supplémentaire dans la boucle de manière circonstanciée. D’autres nouveautés viennent enrichir Google Assistant comme des systèmes de rappels familiaux, l’accès à des jeux et des histoires supplémentaires à faire lire.

Source : Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Amélie CHARNAY