Passer au contenu

Google Assistant est en panne chez certains utilisateurs

Un bug empêchant l’accès à l’assistant vocal de Google transforme les objets connectés basés sur Google Assistant en cale-porte.

Plusieurs dizaines d’utilisateurs du monde entier ont rapporté sur les réseaux sociaux ainsi que sur des forums avoir rencontré au cours des derniers jours, des problèmes pour accéder à Google Assistant depuis certains de leurs appareils connectés.

Sur iOS et Android, certains utilisateurs font face à un message d’erreur tandis que d’autres réussissent à voir leur requête retranscrite, sans toutefois que l’application ne leur fournisse de résultat. Et le problème semble persister même après la désinstallation des dernières mises à jour ou la réinstallation complète de l’application.

Sur les objets connectés comme les écrans intelligents, les enceintes connectées et autres appareils basés sur l’assistant vocal de Google, ce bug est particulièrement gênant. Les utilisateurs ne peuvent pas aller plus loin que la page de démarrage sur laquelle l’animation de chargement s’active. Ils ne peuvent pour ainsi dire plus utiliser leurs appareils connecter et n’ont pas, non plus, la possibilité de lancer leurs routines habituelles.

https://twitter.com/PsychicMoonSan/status/1340695054298607618

Ce souci ne semble par ailleurs pas privilégier certains appareils plutôt que d’autres. Le problème a visiblement été rencontré aussi bien sur des enceintes connectées JBL que sur des appareils Google comme les Nest Hub, ou encore les Google Home. Et les tentatives pour réinitialiser le matériel n’y changent rien. Ceux qui ont tenté l’expérience ont été confrontés au même problème au moment de reconfigurer leur appareil dans l’application Google Home qui s’est mise à son tour à afficher des messages évoquant un problème de connexion au Cloud de Google.

Google, qui est au courant de la situation, a dit être en train d’enquêter pour tenter de trouver une solution au problème. Mais il se pourrait que le souci soit lié à la panne massive des services Google qui a eu lieu la semaine passée. Durant près de deux heures, les services du géant de Mountain View étaient restés inaccessibles à cause d’un problème de stockage dans le système d’authentification de Google.

Source : 9to5Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera