Lors de la Google I/O 2016, la firme de Mountain View présentait son Assistant. Il est désormais accessible depuis 100 millions d’appareils. Un nombre d’appareils qui devrait considérablement augmenter grâce à son arrivée, dès aujourd’hui, sur iOS sous la forme d’une appli.
L’information avait fuité ces derniers jours et a donc été confirmée sur scène par Scott Huffman, vice-président en charge de Google Assistant. Mais ce n’est pas tout.
Google Assistant se doit d’être « plus personnel et immédiatement disponible ». Il doit donc pouvoir mieux communiquer avec l’utilisateur. Sa compréhension du langage naturel a donc été améliorée mais il est maintenant également possible de taper une requête sur son écran lorsqu’un peu de discrétion est nécessaire. Pratique dans une salle d’attente.
Autre nouveauté, Google Assistant qui jusqu’à maintenant ne comprenait que l’anglais, sera enfin disponible dès l’été prochain en français, allemand, japonais et portugais (brésilien). D’ici la fin de l’année, il comprendra également l’italien, le coréen et l’espagnol. De quoi enfin concurrencer Siri et prendre l’avantage sur Alexa.
https://twitter.com/Google/status/864891667723300864
Mais une des grosses nouveautés de Google Assistant est l’intégration de Google Lens, une technologie de reconnaissance d’images. Grâce à elle, l’assistant saura aussi prendre en compte des éléments du monde réel. Ainsi en pointant la caméra de votre smartphone sur une affiche de concert et en cliquant sur la fonction Lens, Google Assistant pourra proposer de réserver une place ou de noter la date dans l’agenda.
Google ouvre également la porte de son assistant à d’autres services et applications afin qu’il soit possible d’interagir vocalement avec un nombre bien plus important d’éléments. Des actions qui permettront de contrôler la musique joué sur Spotify, par exemple, ou alors de réserver une chambre d’hôtel ou une place dans un restaurant en utilisant un service, sans avoir à lancer l’application.
Google veut que vous restiez en tête à tête avec son Assistant.
Enfin, Scott Huffman a annoncé la mise à disposition d’un SDK leur permettant d’intégrer Google Assistant à leurs produits. Après les smartphones et Google Home, qui arrivera en France cet été, l’Assistant pourra donc se retrouver dans n’importe quel appareil : du téléviseur au luminaire en passant pour d’éventuels produits plus exotiques. Ces équipements seront identifiés par de petits stickers annonçant « Google Assistant built-in ».
Suivez toutes les annonces de la Google I/O sur 01net.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.