Passer au contenu

Google Assistant est disponible en France sur la majorité des smartphones sous Android 6 et 7

Google a accéléré le déploiement de son assistant personnel intelligent. Désormais, presque tous les appareils récents peuvent profiter de cet outil.

A la fin du mois de mai 2017, Google avait commencé le déploiement en France de son assistant personnel intelligent. D’ici la fin de la semaine, il sera disponible sur la grande majorité des smartphones compatibles, a annoncé la firme de Mountain View.

Pour être éligible, votre appareil devra tourner au minimum sous Android 6.0 Marshmallow, disposer d’au moins 1,5 Go de mémoire vive ainsi que d’un écran HD 720p et que les Google Play Services y soient activés.

Pour savoir si Google Assistant est disponible sur votre smartphone, il suffit d’effectuer un appui long sur le bouton Home. Ensuite, pour qu’il fonctionne, il faudra lui donner accès à votre activité sur le Web et dans les applis présentes sur votre smartphone, aux informations provenant de l’appareil (contacts, agenda, musique, capteurs…) afin de vous fournir des réponses les plus personnalisées possible et à l’activité vocale pour pouvoir reconnaître votre voix.

Captures écran

A partir de là, vous pourrez lui demander, après avoir prononcé la phrase magique « OK Google », de vous donner les horaires d’un musée, la météo, de programmer une alarme, d’envoyer un e-mail, de calculer un itinéraire… ou de vous raconter une blague. Il peut aussi traduire des mots ou convertir une monnaie. Pratique lorsque vous êtes à l’étranger. Et à chaque demande, des cases proposant d’aller plus loin sont affichées en bas de l’écran du smartphone.

La prise en main est rapide tout comme les réponses de l’Assistant. Les demandes d’envoi d’e-mail ou d’appel depuis les contacts se font également de manière très fluides.

A terme, ajoute Google, l’Assistant sera non seulement disponible sur les smartphones et son enceinte Google Home mais également dans les voitures via le système Android Car, sur votre téléviseur sous Android TV et à votre poignet grâce aux montres sous Android Wear.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile BOLESSE