Siri et Alexa n’ont qu’à bien se tenir, Google Assistant est désormais capable de répondre à trois commandes prononcées les unes après les autres, sans interruption.
Promise il y a quelques mois, cette fonction permet par exemple de demander l’extinction des lumières, l’âge de Donald Trump puis de lancer la lecture d’un album en une même phrase. Le mot-clé « OK Google » ne doit être prononcé qu’une fois, ce qui permet de gagner du temps.
Beaucoup de scenarii peuvent être imaginés avec cette nouvelle fonction. Demander l’adresse d’un restaurant et l’envoyer dans la foulée par message, interroger sur son premier rendez-vous du lendemain et planifier un réveil… Une seule condition, dire « et » entre ces questions. Le mot est interprété par Google Assistant comme une balise, ce qui permet de séparer les deux questions.
Nous avons brièvement testé les double ou triple-réponses de Google Assistant pour rédiger cet article et celles-ci nous semblent encore loin de la perfection. La plupart du temps, une dizaine de secondes s’écoulent entre la fin de la première réponse et le début de la seconde, ce qui entretient difficilement l’impression de conversation continue. Parfois, malgré la détection du mot « et », Google ne comprend qu’une seule question. Bref, il y a du progrès chez les assistants vocaux mais on est loin de la discussion à bâtons rompus.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.