Dévoilé au mois de mai 2016, Google Assistant est une évolution de l’assistant virtuel Google Now. Malheureusement, il n’était disponible jusqu’à présent qu’en anglais ou en allemand. Stéphane Curtelin, le directeur marketing de LG France, a indiqué ce mardi 28 février qu’il devrait être accessible dans notre langue au mois de septembre prochain. Invité sur le plateau de 01netTV pour parler du nouveau LG G6, il a donné les détails suivants :
« L’intelligence artificielle est au cœur de la stratégie de LG, que ce soit pour les téléphones ou la maison connectée. Le vecteur qui nous paraît le plus adapté, c’est la partie conversationnelle pour l’intelligence artificielle et on a l’ambition d’être de moins en moins artificiel et de plus en plus intelligent. Pour cela, on souhaite s’adosser à Google.
Pour le moment, Google Assistant ne parle qu’anglais et allemand mais comme il est intelligent, il devrait apprendre assez vite. On espère qu’il sera prêt en septembre, d’après les informations que l’on partage avec Google. »
20% des requêtes se font déjà par interface vocale aux USA
La grande avancée de Google Assistant est de pouvoir mener des conversations bidirectionnelles, de comprendre les questions posées en langage naturel et de prendre en compte le contexte de l’utilisateur, comme le lieu dans lequel il se trouve grâce au GPS de son smartphone. « 20% des requêtes se font par interface vocale aux Etats-Unis aujourd’hui », a encore souligné Stéphane Curtelin.
Tous les fabricants smartphones ont donc intérêt à capitaliser dès maintenant sur les assistants virtuels. Rien n’empêchera les Français qui achèteront le LG G6 au printemps de bénéficier de Google Assistant en septembre, dès que la mise à jour logicielle dans notre langue sera prête.
Voir l’intégralité du livre 01netTV de ce mardi 28 février.
Google Assistant s’utilise à partir de la version 6.0 d’Android (Marshmallow). Il est disponible sur les smartphones Pixel, Google Home, et tous les produits des fabricants tiers qui tournent sous Android TV, Android Wear ou Android Auto.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.