Fin septembre, Google annonçait que Google Assistant arriverait très rapidement sur les TV Android après avoir élu domicile dans la Nvidia Shield TV 4K HDR. Mais toutes les télévisions connectées Android ne sont pas concernées. Seulement les Bravia de Sony pour commencer. Cela devait toutefois prendre « quelques mois » aux dires du géant de Mountain View.
Sans doute celui-ci a-t-il préféré jouer la carte de la prudence car, dans les faits, les possesseurs d’Android TV Sony vont bientôt recevoir une notification les invitant à procéder à une mise à jour logicielle. Mise à jour qui contient l’assistant vocal de Google.
https://www.youtube.com/watch?v=eya-ynS_rCo
Comme le montre la vidéo ci-dessus, les détenteurs de téléviseurs connectés Sony vont pouvoir lui parler à leur télévision au travers de la télécommande et ainsi lancer l’appli météo, une recherche Google, Netflix ou encore contrôler les divers objets connectés appairés (comme un thermostat Nest par exemple) au réseau domestique et reconnus par Google Assistant.
Attention toutefois, toutes les Android TV Sony ne se verront pas pourvues d’Assistant. Seuls les modèles sortis en 2017 le seront ainsi que certains modèles de la collection 2016 (comme les XBR-Z9D). Par ailleurs, patience, cette mise à jour n’est déployée qu’aux Etats-Unis pour le moment.
Contacté à ce propos, Sony France nous a indiqué que la version française de Google Assistant arriverait dans les modèles français « dans un futur proche mais nous ne pouvons pas communiquer de date précise à l’heure actuelle ».
Sources :
Google Blog et The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.