Passer au contenu

Google Assistant arrivera sur les enceintes Sonos en juillet

La version française de l’assistant vocal sera disponible sur les One et Beam dès l’été prochain. Elle était attendue depuis plus d’un an et demi.

L’Assistant Google arrivera sur les enceintes Sonos françaises en juillet prochain. Activé ce 14 mai aux Etats-Unis, l’assistant vocal ne sera pas disponible avant l’été dans l’Hexagone, au Royaume-Uni, en Allemagne, au Canada, en Australie et aux Pays-Bas. Sonos sera ainsi la seule marque à proposer sur ses appareils à la fois le système de Google et Alexa d’Amazon.

Pas encore deux assistants sur la même enceinte Sonos

Toutefois, le système aura pour l’instant quelques limitations. Logiquement, il ne pourra être utilisé que sur les modèles One et Beam, les seuls dans la gamme de Sonos à disposer de micros intégrés. Cependant, on pourra commander tous les autres modèles grâce à l’ajout d’un Google Home Mini à son installation.

D’autre part, il faudra déterminer un unique assistant sur chaque enceinte de son système. On ne pourra par exemple pas interpeller sur sa One indifféremment Google Assistant ou Alexa. Mais plusieurs enceintes du domicile pourront bénéficier en revanche d’un assistant différent. Par exemple, avec l’Assistant Google sur la Beam dans le salon, et Alexa sur la One dans la cuisine, il sera possible de lancer un titre avec l’Assistant Google et de demander à Alexa le nom de l’artiste, et vice-versa.

« Nous imaginons un jour où plusieurs assistants vocaux fonctionneront simultanément sur le même appareil, et nous nous engageons à faire en sorte que cela soit le plus tôt possible », confirme tout de même Patrick Spence, PDG de Sonos.

Cohabitation douloureuse entre Amazon et Google

La marque de Santa Barbara avait annoncé l’arrivée de Google Assistant sur ses enceintes en octobre 2017. Si Alexa était arrivé seulement quelques mois plus tard, l’intégration de l’Assistant Google a pris beaucoup plus de temps que prévu. La complexité d’intégration de deux assistants à la plate-forme logicielle de Sonos semble avoir eu raison des délais initiaux.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi