Google, Apple, Microsoft.. exhortent le Sénat US à limiter la surveillance d’Internet
Dans une lettre ouverte, les plus grandes entreprises du web exhortent le sénat américain a adopter une version plus musclée de la loi sur la liberté individuelle.
Ils sont neuf, et pas des moindres, a cosigner une lettre ouverte envoyée au sénat des Etats-Unis le jour anniversaire des révélations d’Edward Snowden. Apple, AOL, Dropbox, Google, Yahoo!, Linkedin, Twitter, Microsoft et Facebook s’unissent pour demander un renforcement du fameux “USA Freedom Act”. Cette coalition des géants de la High Tech demandent que certains amendements retirés sous la pression de la Maison Blanche et la commmunauté du renseignement soient restaurés. Et ce pour plus de liberté individuelle.
Ce n’est pas la première fois que les entreprises phares de la Silicon Valley mènent bataille contre le gouvernement Obama pour rétablir une certaine transparence sur le travail illicite orchestré par la NSA. Les révélations d’Edward Snowden ont considérablement terni l’image de Google, Apple, Microsoft et consorts. Aujourd’hui, tout est bon pour rétablir la confiance des internautes. Surtout en adressant directement leurs doléances au Sénat.