Il y a quelques jours, Google mettait à jour son navigateur Web Chrome en version 99. Pour cette nouvelle mouture, outre la correction des bugs habituels, Google s’est particulièrement penché sur l’optimisation de son navigateur, notamment pour améliorer sa réactivité. Et les résultats sont visiblement là.
La firme de Mountain View a soumis la version macOS de Chrome à Speedometer, un benchmark créé par l’équipe en charge de WebKit, le moteur de rendu de Safari , et a pour la première fois obtenu un score supérieur à celui du navigateur d’Apple. Chrome 99 a obtenu un score de 300, le plus élevé jamais atteint dans l’outil de benchmarking, les derniers résultats obtenus avec Safari tournant autour de 277.
À découvrir aussi en vidéo :
Pour arriver à ce résultat, les équipes en charge de Chrome ont activé dans cette version 99 de Chrome le module ThinLTO, un système d’optimisation qui se charge de prioriser le code axé sur la réactivité du navigateur. Grâce à cela, Chrome revendique une vitesse 7 % supérieure à celle proposée par la version actuelle de Safari.
Par ailleurs, en combinant ThinLTO avec les récentes optimisations graphiques apportées dans Chrome, Google explique que les performances de son navigateur en la matière sont supérieures de 15 % par rapport au navigateur Web d’Apple.
Dans son billet de blog, Google explique même que la version de Chrome pour les Mac dotés d’un processeur M1 est désormais 43 % plus rapide qu’il y a 17 mois.
Source : Blog Chromium
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.