Google vient de dévoiler plusieurs nouveautés pour sa plate-forme de visioconférence Meet. Le service, que Google a rendu gratuit pour permettre au plus grand nombre de rester en contact avec ses proches, a vu son utilisation exploser à travers le monde après les mesures prises pour tenter limiter la propagation du coronavirus.
Une interface plus claire
Au cours des derniers mois, Google a multiplié les nouvelles fonctions pour améliorer son service. Et la firme de Mountain View en a visiblement d’autres en stock. À partir du mois prochain, Meet entamera sa mue pour arborer une nouvelle interface. Ce nouveau design offrira plus d’espace pour afficher les contenus partagés au cours d’une réunion et permettra d’épingler les différents contenus affichés pour les garder toujours affichés. Il sera ainsi possible de conserver à l’écran une présentation partagée ainsi que la vidéo de l’intervenant qui la présente.
Par ailleurs, les noms de tous les participants resteront toujours affichés pour identifier plus facilement les personnes présentes. Vous pourrez également redimensionner, déplacer ou cacher votre propre vidéo si vous ne souhaitez pas vous voir à l’écran.
L’IA pour améliorer la qualité vidéo
Google explique avoir travaillé sur plusieurs solutions pour améliorer la stabilité de son service, mais aussi pour s’assurer que les utilisateurs profitent de la meilleure qualité vidéo possible. Pour les réunions réalisées en situation de mobilité, où la connexion à Internet n’est pas toujours optimale, une fonction d’économie de données mobile va être déployée dans Meet.
Sur le Web, Meet va détectera automatiquement lorsqu’un utilisateur se trouve dans un environnement mal éclairé et ajustera automatiquement la luminosité de l’image pour améliorer sa visibilité à l’écran. Cette fonction, qui s’appuie sur l’intelligence artificielle, avait été introduite l’an passé dans les applications mobile de Meet.
L’IA sera également de la partie pour assurer la fonction Autozoom. Disponible uniquement pour les clients Google Workspace payants, elle permettra aux autres utilisateurs de mieux vous voir en zoomant sur votre visage et en recadrant l’image.
Des arrière-plans vidéo sur le Web et le mobile
S’il était déjà possible de flouter ou de modifier son arrière-plan pendant un appel, les versions Web et mobile de Google Meet permettront dans les prochaines semaines de le personnaliser en utilisant une vidéo.
Trois options seront disponibles au lancement : une salle de classe, une fête et une forêt.
Depuis un an, Google a multiplié les initiatives pour améliorer son service et répondre aux attentes des utilisateurs. Récemment, la firme de Mountain View inaugurait la possibilité d’afficher simultanément plusieurs participants depuis un mobile et lançait un outil permettant de surveiller en temps réel l’état du réseau et les performance de sa machine pendant un appel vidéo.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.