Passer au contenu

Google Android, sus à l’iPhone

Lancés à la fin de 2008 aux Etats-Unis, les téléphones Android ont débarqué cette année de ce côté-ci de l’Atlantique. Au compte-gouttes dans un premier temps, avec…

Lancés à la fin de 2008 aux Etats-Unis, les téléphones Android ont débarqué cette année de ce côté-ci de l’Atlantique. Au compte-gouttes dans un premier temps, avec le HTC Dream chez Orange, puis le HTC Magic chez SFR et le Samsung Galaxy chez Bouygues Telecom. Aujourd’hui, près d’une dizaine de terminaux animés par le système d’exploitation de Google paradent dans les boutiques. Et ce n’est qu’un début. Toutes les grandes marques de mobiles vont sortir plusieurs modèles en 2010. Avec l’espoir de détrôner l’iPhone d’Apple.

Seul contre tous, l’iPhone reste la coqueluche des amateurs d’Internet mobile grâce à une interface tactile éprouvée, un App Store le plus riche du marché… et une bonne dose de savoir-faire marketing de la part d’Apple. Google, on le sait, apprend vite. La version 2 du système d’exploitation, déjà embarquée sur le Milestone de Motorola, va se généraliser en 2010 et des rumeurs circulent sur l’arrivée d’un Google phone, conçu par le moteur de recherche lui même. Saura-t-il combler son retard sur la marque à la pomme ? Début de réponse en 2010.

Un aperçu en vidéo de Android 2.0, par Google :

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long