Après avoir offert une vue plein écran à Hangouts en juin 2015, Google, qui cherche toujours à concurrencer Skype, annonce en ce mois de novembre de nouvelles améliorations de son outil de chat dans sa version Web.
Pour commencer, Hangouts bénéficie d’un relooking de son interface pour en faire un outil plus rationnel et moderne. Parmi les changements, on note que le bouton d’appel se trouve maintenant en bas et au milieu de l’écran.
La qualité des appels vidéo a également été améliorée. Ils démarrent plus rapidement et restent nets, indique Google. Enfin inviter des amis à rejoindre une conversation a été simplifié.
Petit hic, ces changements s’accompagnent d’un autre point moins agréable a noté un internaute, Allen Firstenberg : la nouvelle version de Hangouts ne permet plus d’utiliser des applis tierces. Pour cet internaute, cela équivaut à faire fi des évolutions de ces quatre dernières années et marque un nivellement par le bas de la version Web de Hangouts.
La mise à jour d’Hangouts est pour l’instant réservée à quelques utilisateurs, mais devrait être déployée plus largement dans les jours à venir. Cela dit, si certains, comme Allen Firstenberg, préfèrent malgré tout l’ancien Hangouts, Google leur offre un moyen de revenir à la version « d’origine » en suivant le lien http://g.co/hangouts.
Source :
Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.