Passer au contenu

Google améliore la gestion des photos et des vidéos par ses Glass

Grâce à la prochaine mise à jour, l’utilisateur des lunettes connectées de Google pourra choisir sa connexion pour sauvegarder ses photos et ses vidéos. Il pourra aussi les supprimer d’un bloc pour libérer de la mémoire.

Petit à petit Google enrichit les possibilités de ses lunettes connectées. La prochaine mise à jour, annoncée le 29 avril 2014 par le géant du Web sur la page Google+ consacrée aux Glass et qui devrait avoir lieu dans la semaine, permettra en particulier d’optimiser la gestion des photos et vidéo ainsi que celle des appels téléphoniques.

La première nouveauté concerne la sauvegarde des photos et vidéos. Pour ne pas engloutir le forfait données des utilisateurs, il n’était pas possible de transférer ces fichiers à partir des lunettes connectées autrement que lorsque celle-ci étaient branchées à un ordinateur et en Wi-Fi. Avec la mise à jour, les utilisateurs auront le choix et pourront sauvegarder ces contenus en ligne via la 3G.

Une fois ces éléments sauvegardés, il est désormais possible de tous les supprimer de la mémoire des lunettes afin libérer l’espace de stockage. Auparavant, il fallait effacer chaque contenu un par un. Si cela ne semble pas être une amélioration majeure, l’entreprise américaine indique que c’est pourtant « l’une des principales demandes des porteurs de Google Glass »

Enfin, la prise d’appels téléphoniques par les Google Glass a été améliorée. Si l’utilisateur passe un appel ou en prend un avec son smartphone alors qu’il porte les lunettes, leur système audio va alors se déclencher. Les Google Glass se transforment ainsi automatiquement en kit mains libres. Si les lunettes sont sur une table ou dans un étui, le système audio ne se déclenchera pas.

A lire aussi :
Mise à jour des Google Glass quelques heures avant leur mise en vente, paru le 15/4/2014
Google monte au créneau pour défendre ses Glass, paru le 21/3/2014 

Source : Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse