Passer au contenu

Google ajoute une fonction très attendue dans ses Pixel Buds Pro

Google vient de mettre à jour ses écouteurs et son application afin d’ajouter un égaliseur cinq bandes qui vous permet de personnaliser le son. Vous pouvez ainsi compenser le léger manque d’aigus des Pixel Buds Pro.

Lors de notre test des Pixel Buds Pro, nous avons reproché aux écouteurs de Google de manquer d’aigus. Cela peut normalement être compensé si vous disposez d’un égaliseur dans l’application des appareils, mais le constructeur ne proposait pas cette fonction, pourtant pratique. Heureusement, Google vient de corriger le tir et annonce l’arrivée d’un égaliseur 5 bandes pour les Pixel Buds Pro.

Pour bénéficier de cette fonction, il faut mettre à jour le firmware des écouteurs, ainsi que l’application. Elle donne alors accès à de nouvelles options dans la section Son. Google propose cinq réglages prédéfinis : Graves lourds (plus de graves), Graves légères (moins de graves), Equilibré (son neutre), Amplification vocale (fait ressortir les voix) et Clarté (plus d’aigus pour faire ressortir les paroles et donner plus d’éclat à la musique). Mais si vous touchez l’icône en forme d’engrenage, vous pouvez définir votre propre réglage.

Egaliseur_Pixel Buds
© FB/01net.com

Le constructeur a choisi de présenter son égaliseur sous une forme verticale, en évitant de parler de fréquences. A la place, vous disposez de curseurs pour les Aigus clairs, les Aigus, les Médiums, les Graves et les Graves profonds. Une fois que les réglages vous conviennent, touchez le bouton Enregistrer pour les sauvegarder.

Notons que les utilisateurs de smartphones Pixels disposent de fonctions similaires en allant dans les paramètres Bluetooth du terminal, puis dans les détails des écouteurs. Google a également ajouté une balance pour équilibrer le volume entre la gauche et la droite. Enfin, vous pouvez activer la fonction Égaliseur de volume, qui permet d’améliorer les graves et les aigus quand le volume est faible.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Twitter


François BEDIN