Latitude prend tout à coup un air de Foursquare. Google vient de mettre à jour son application Maps pour Android et en a profité pour ajouter une fonction de check-in à son service de géolocalisation.
Le système fonctionne de la même manière que Foursquare ou que Lieux, de Facebook. Il propose divers endroits correspondant plus ou moins à celui où vous avez été localisé. A vous ensuite de choisir le bon… A condition qu’il soit dans la liste, issue de la base de données de Google Maps, ce qui n’est pas toujours le cas.
Ensuite, Maps vous propose de partager votre check-in avec vos amis connectés à Latitude et, éventuellement, de publier votre position sur votre profil Google. Des fonctions classiques, auxquelles Google a ajouté quelques bonus de son cru. Latitude vous avertit ainsi lorsque vous passez dans un lieu où vous vous êtes déjà enregistré. Il vous permet également de déclencher automatiquement un check-in à chaque fois que vous êtes détecté de nouveau sur une position de votre choix. Latitude assure aussi automatiquement le check-out, afin de ne pas indiquer une localisation erronée à vos amis.
Ci-dessous, la vidéo de démonstration de Google :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.