Google va améliorer le mois prochain son application Transcription instantanée, Live Transcribe en anglais, destinée aux sourds et aux malentendants. Disponible gratuitement sur le Play Store, l’appli a pour but de convertir la parole en texte. Elle sera désormais capable de convertir également en texte des sons environnants.
Par exemple, elle affichera des phrases telles que « un chien est en train d’aboyer » ou « une personne frappe à votre porte ». Il sera ainsi possible de « voir » les sons qui entourent la personne qui a des difficultés d’audition. Cette fonction est rendue possible par la technologie de reconnaissance de la parole, ainsi que le machine learning de Google, via le Cloud.
L’autre nouvelle fonction de l’appli permet de copier le texte d’une transcription et de le sauvegarder sur le smartphone pendant une durée de trois jours. Cette fonction peut également servir pour les personnes entendantes, par exemple pour conserver une trace écrite d’une interview ou d’un cours dit à voix haute par le professeur.
Source :
Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.