Pas toujours facile de trouver du temps pour faire un peu de sport, pour suivre un cours d’espagnol ou encore simplement lire un roman dans nos emplois du temps surchargés. C’est pourtant ce que va essayer de faire Google Agenda avec les « objectifs » (Goals en anglais), que la firme de Mountain View vient d’intégrer dans une mise à jour pour iOS et Android dont le déploiement vient juste de démarrer.
Ces objectifs viennent s’ajouter aux Evénements et Rappels que l’on peut déjà intégrer à son agenda. Leur configuration est des plus simple. Il suffit de répondre à quelques questions. On choisit l’activité, le temps qu’on souhaite y consacrer et la meilleure période pour la pratiquer : par exemple courir deux fois par semaine au déjeuner.
A partir de là, Google Agenda consultera votre planning pour y intégrer cette activité. Si jamais vous ajoutez un rendez-vous imprévu dans votre agenda qui pourrait entrer en conflit avec votre objectif, Google déplacera ce dernier automatiquement, car c’est un événement de moindre importance. La fonction permet également de reporter soi-même un objectif à plus tard.
Google ajoute enfin dans son post de blog que grâce à un algorithme, l’appli apprendra au fur et à mesure des déplacements à trouver les bons créneaux horaires pour vous permettre de réaliser vos objectifs. Voilà une fonction fort utile… sauf pour ceux qui préfèrent ne rien prévoir.
Télécharger Google Agenda pour Android
Télécharger Google Agenda pour iOS
Source :
Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.