Passer au contenu

Google Agenda permet enfin d’ajouter facilement des anniversaires

Après des années d’attente, Google Agenda propose enfin la création d’un évènement « Anniversaire ».

Les nombreux utilisateurs de Google Agenda vont enfin pouvoir ajouter des anniversaires facilement sans avoir à passer par Google Contacts.

Un nouvel évènement « anniversaire » pour Google Agenda

Votre agenda est un excellent moyen d’organiser vos rendez-vous, mais aussi de ne pas rater l’anniversaire d’un ou d’une proche. Malheureusement, l’ajout d’un anniversaire à Google Agenda est un processus inutilement fastidieux. Deux options s’offrent à vous. La première est de créer manuellement un évènement récurrent, de sélectionner la journée complète, de le nommer « anniversaire » et de l’accompagner du nom de la personne.

La seconde est de synchroniser les informations d’anniversaire à part de Google Contacts, qui se chargera de l’ajouter à l’agenda. Heureusement, Google s’apprête à déployer une troisième solution, bien plus intuitive : un bouton « anniversaire » qui vient s’ajouter à ceux pour créer un « évènement » et une « tâche ».

Google Agenda Anniversaire
La nouvelle fonctionnalité pour les anniversaires de l’agenda. – © Google

Lorsque vous sélectionnez le nouveau bouton, seuls les champs utiles seront affichés comme le nom, la date de l’anniversaire, une couleur et les notifications personnalisées. L’évènement se répétera alors automatiquement chaque année à la date spécifiée.

À lire : Google Agenda ajoute une petite fonctionnalité qui fait toute la différence

Selon Google, cette nouvelle option dédiée aux anniversaires sera déployée sur Google Agenda pour Android à partir de la semaine prochaine, et un peu plus tard pour les versions web et iOS. Tous les utilisateurs de comptes Google, personnels ou professionnels, sont concernés par cette nouveauté.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Google