Passer au contenu

Google affiche en temps réel les statuts publics de Facebook

En bref. Le moteur de recherche commence à intégrer dans ses résultats certains statuts des membres du premier réseau social mondial…

En décembre 2009, Google procédait à une mise à jour importante de son outil de recherche. Sur tous ses sites anglophones, ses résultats intègrent désormais des billets de blogueurs ou des « tweets » tout juste publiés par les internautes.

La firme de Mountain View vient d’annoncer depuis le site de micro-blogging qu’elle ajoutait une corde à sa recherche en temps réel. Google commence ainsi à indexer sur ses pages américaines les statuts des membres de Facebook dans ses résultats. Seuls les profils publics du réseau social seront visibles depuis les résultats. Soit quatre millions de pages.

Rappelons qu’il existe sur Facebook une fonction qui permet de ne pas être référencé par les moteurs de recherche. Il suffit de se rendre dans « compte », puis dans « paramètres de confidentialité », « recherche » et de veiller à ce que la case « autoriser les moteurs de recherche à accéder à vos informations publiques » soit bien décochée.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hélène Puel